Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : human afrique
  • : petit journal sur le net des actions d'human afrique
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Human afrique est une association, loi 1901, créée en 2001, par 7 jeunes, désireux de monter un projet de solidarité. Nous sommes localisés dans l'Ouest Lyonnais, à St Genis les Ollières.

La finalité du projet consiste au financement puis la construction de salles de classe, dans la région du Sine Saloum au Sénégal, dans des petits villages ruraux, dépourvus de toute infrastructure scolaire.

Chaque été, un groupe de huit jeunes se rend trois semaines pour participer au chantier.

A ce jour 18 salles de classe ont été baties dans 8 villages différents. 

C'est aussi 50 jeunes qui ont pu vivre cette grande expérience!

 

 

Lien vers : page web human afrique, cliquez ici.

Lien vers : forum human afrique, cliquez

Agenda

 AGENDA des prochaines manifestations!! 

EN CONTINU : Sponsors & Pharmacies & Fournitures Scolaires

28 Juin : Challenge Kevin

29 Juin : Emission Radio "Vacances Solidaires"

4 Juillet : Assemblée Générale !! + barbecue

12-14 Juillet : Distribution Tracts

Juillet 2015 : Mission 2015 à Missirah

 

Fin Octobre : Pojection Film 2015

 

 

 

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 09:59

Nous avons pu vivre avec les Toubacoutais, la Kôrité, qui est la fête de la fin du Ramadan. Le matin à 9h, nous avons suivi les hommes tous en tenue jusqu’à la mosquée où nous avons assisté à la prière. Moment fort et impressionnant.

3 - Kôrité 3

La prière passée, tous les cuillères à la main : c’était l’heure du lakh. C’est un plat à base de farine de mil et de lait caillé sucré. Un peu gluant, mais appétissant.


3 - Kôrité 1 Pour l’occasion, on nous avait prêté des boubous et nous étions invités dans la famille de Abu et Douri, et celle de Bouba pour le déjeuner. C’était un moment très chaleureux que l’on était très heureux de partager avec la famille. Ce jour-là tout le monde allait bien, le ventre plein (faut dire que c’était super bon) et on était contents pour eux que le Ramadan soit fini. Même si, quand on cassait le jeûne avec Lélia, on pouvait prétexter de faire un goûter à 19h, on savait bien que c’était difficile de se lever à 5h30 du matin et de se dire « bientôt 19h, bientôt 19h ! » alors qu’il était midi…
Nous regrettons de ne pas avoir pu être en compagnie de Djibril qui était à Kaolack avec sa femme et son fils tout juste né. On s’est beaucoup inquiétés, mais tous les trois vont bien.3 -Kôrité 5

Partager cet article
Repost0

commentaires