Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : human afrique
  • human afrique
  • : petit journal sur le net des actions d'human afrique
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Human afrique est une association, loi 1901, créée en 2001, par 7 jeunes, désireux de monter un projet de solidarité. Nous sommes localisés dans l'Ouest Lyonnais, à St Genis les Ollières.

La finalité du projet consiste au financement puis la construction de salles de classe, dans la région du Sine Saloum au Sénégal, dans des petits villages ruraux, dépourvus de toute infrastructure scolaire.

Chaque été, un groupe de huit jeunes se rend trois semaines pour participer au chantier.

A ce jour 18 salles de classe ont été baties dans 8 villages différents. 

C'est aussi 50 jeunes qui ont pu vivre cette grande expérience!

 

 

Lien vers : page web human afrique, cliquez ici.

Lien vers : forum human afrique, cliquez

Agenda

 AGENDA des prochaines manifestations!! 

EN CONTINU : Sponsors & Pharmacies & Fournitures Scolaires

28 Juin : Challenge Kevin

29 Juin : Emission Radio "Vacances Solidaires"

4 Juillet : Assemblée Générale !! + barbecue

12-14 Juillet : Distribution Tracts

Juillet 2015 : Mission 2015 à Missirah

 

Fin Octobre : Pojection Film 2015

 

 

 

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 10:02

Le dernier jour, nous sommes allés à Ndoumboudj pour assister à un match de foot et dire au revoir. La salle était bien belle en arrière plan du terrain de foot. Il ne lui manquait que la peinture extérieure, la porte et les fenêtres.

4 - photo groupe fin chantier

 

546449 2350866027468 204630632 n

Tandis que revoilà les joueurs Human’Africains 3 et 13 (sus nommés Laurent et Mick) qui se jettent sur le terrain. Il leur a fallu passer l’étape de l’échauffement qui hésite entre danse et course rythmée. Dans l’histoire, ils ont pu jouer avec Diego Forlan from Ndoumboudj, maçon et professionnel de la truelle sur le chantier.
Le match a été suivi d’une averse, d’un beau discours, d’une distribution de cahiers et de stylos puis de photos par dizaines…


L’heure du départ sonna, mais pas le réveil à 6h. Considérons que nous n’avons pas fait exprès de ne rien entendre, nous sommes finalement partis à 8 heures au lieu de 7. Au programme, visite de la distillerie de Warang et de la ville de Joal. Sauf qu’après la distillerie et un bon repas, nous sommes allés dormir. Les émotions, ça fatigue. Avant de prendre notre avion le lendemain, nous avons embarqué à Dakar pour l’ile de Gorée. Visite éprouvante de la maison des esclaves, ascension vers le Castel, photo de groupe et derniers coups de soleil. Il a fallu se heurter à la réalité, il fallait partir, l’aéroport, le passeport, le choc thermique dans l’avion... Nous sommes partis,  mais vraiment pas l’esprit.

4 - Dakar fin

Après avoir dormi 15 heures, l’appel de la distribution a été trop fort. Plus fort que l’appel de la lessive. Déjà nous étions dans les ruelles de St Genis les Ollières à l’affut des boîtes aux lettres, l’année d’Human’Afrique avait recommencé, officiellement. Espérons qu’elle passe vite jusqu’à la prochaine mission !

Partager cet article

Repost 0
Published by Noémie - dans Mission 2012
commenter cet article

commentaires