Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : human afrique
  • : petit journal sur le net des actions d'human afrique
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Human afrique est une association, loi 1901, créée en 2001, par 7 jeunes, désireux de monter un projet de solidarité. Nous sommes localisés dans l'Ouest Lyonnais, à St Genis les Ollières.

La finalité du projet consiste au financement puis la construction de salles de classe, dans la région du Sine Saloum au Sénégal, dans des petits villages ruraux, dépourvus de toute infrastructure scolaire.

Chaque été, un groupe de huit jeunes se rend trois semaines pour participer au chantier.

A ce jour 18 salles de classe ont été baties dans 8 villages différents. 

C'est aussi 50 jeunes qui ont pu vivre cette grande expérience!

 

 

Lien vers : page web human afrique, cliquez ici.

Lien vers : forum human afrique, cliquez

Agenda

 AGENDA des prochaines manifestations!! 

EN CONTINU : Sponsors & Pharmacies & Fournitures Scolaires

28 Juin : Challenge Kevin

29 Juin : Emission Radio "Vacances Solidaires"

4 Juillet : Assemblée Générale !! + barbecue

12-14 Juillet : Distribution Tracts

Juillet 2015 : Mission 2015 à Missirah

 

Fin Octobre : Pojection Film 2015

 

 

 

20 mars 2006 1 20 /03 /mars /2006 23:15
IL me semble intéressant de faire un petit récapitulatif des ventes organisées par l'association, revenu non négligeable dans notre budget, qui peut être nous permettrait d'avoir de nouvelles idées, sur d'éventuels nouveaux objets.

L'équipe 2001 a débuté en lancant une tombola, avec des lots tous plus géniaux les uns que les autres (jeux de cartes, portes clés, casquettes, jeux de cartes,...)

L'équipe 2002 a lancé la 1ère gamme de tee shirt, à l'effigie de l'association, dans un coloris plus blanc que blanc. Il me semble, qu'ils avaient par ailleurs relancé la tombola.

Mais c'est avec l'équipe 2003 que l'on a vu apparaitre une nouvelle gamme de tees shirts vraiment stylés. En voici un petit défilé:

Je crois que nous avions également relancé une tombola..

En 2004, après un tumultueux débat sur le choix des coloris, car tout le monde été ok pour dire qu'il nous fallait changer de coloris, afin que nos proches se constituent une petite garde robe pimpante,, mais alors quelles couleurs, quelles coupes?? Dur dur!! Voici le résultat de tant d'ardeur:

Une coupe masculine, dans un rouge que nous ne pensions pas aussi rouge:

Une coupe féminine bleue.

L'équipe 2005 s'est montrée particulièrement innovante. Nous avons estimé qu'il nous fallait garder les tee shirts.

Une coupe masculine particulièrement appréciée:

Une coupe féminine, collection été: débardeurs roses:

Et puis, ils ont eu la brillante idée de mettre en vente des briquets. En feuilletant nos magazines d'objets en tout genres, nous sommes tombés sur cet objet particulièrement intéressant et peu connu du grand public, qui plus est high tech, qu'est le briquet décapsuleur. Cette idée fit un tabac!

Et cette année, nous relançons donc l'idée des briquets décapsuleurs, dans un vert flamboyant neuf!

Et l'équipe 2006 va se plonger dans la lourde décision, qui lui revient, celle du choix de la coupe et du coloris des tee shirts, collection 2006.

N'oubions, pas qu'Human Afrique a organisé, à l'occasion des Dégust Ollières un concours de dessin, pour les enfants, dont le thème était: les écoles en Afrique. Nous avons alors procédé à un choix de 5 dessins, très sympas, que nous avons vendus sous forme de cartes de voeux. Une bonne idée qui a beaucoup plus aux enfants, et qui nous a permis de toucher un public, rarement concerné par nos manifestations.

Nous ne pouvons pas oublier que chaque année, Human Afrique participe à la brocante du 1er Mai de St Genis. Sont alors en vente, des objets tous plus insolites les uns que les autres, sortant des greniers de nos grands mères.. (nous remercions Mme Vignon, qui chaque année fait honneur à notre stand!)

Voilà un petit récapitulatif. Vous pourrez ainsi, vous permettre à loisir de nous proposer des idées de ventes.

 

 Voici, par ailleurs, quelques projets supportés par nos membres, plus ou moins soutenus par les autres..

- Tout d'abord les fameux calendriers de Julien. Je soutiens d'ailleurs son idée. Il propose de vendre un calendrier Human Afrique, avec des photos des enfants, car il est vrai que nous en avons des belles. Pour Julien hip hip hourra! Sans déconner, je pense vraiment que cette idée est réalisable et très attirante pour notre public en furie.

- Viennent en deuxième position, les boites à cachou de Yannick, idée soutenue par lui même!

- Yannick et Emilie sont aussi pour vendre des mugs humana. Avec nos portraits dessus?

- Hervé propose, dans le même esprit que Julien, la production de posters avec de belles photos du sénégal.

- Marie-Françoise propose elle de constituer un stock d’objets sénégalais (artisanat) qui pourrait devenir les lots d’une tombola plus originale et plus personnalisée.

- Julien propose également une vente de stylos qui revêtirait un caractère symbolique étant donné que nous travaillons quand même dans le but de construire des écoles.

- D'autres idées nous viennent des uns et des autres mais je ne voudrais pas les attribuer aux mauvaises personnes, alors j'atends confirmation de leur part:

Casquettes, parapluies, sacs de voyage, sacs à mains et beaucoup d'autres accessoires que je rajouterai dès qu'ils me reviendront en mémoire..

Pour Julien, tapez 1. Pour Yaya, tapez 2,...
Bref, vous aurez bien compris qu'il n'y a point d'idée stupide, alors n'hésitez plus!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis totalement d'accord avec ce julien (que je ne connais point au demeurant) pour dire qu'en tant que presque ménagère de moins de 50 ans j'achèterais volontiers des calendriers et des mugs de chez vous. Goud luck !
Répondre
J
mes propositions d'articles pour 2006 : 1-le calendrier (j'suis sur que vous vous en doutiez) 2-le pret a porter (peut etre une gamme de shorts baggy et jupettes sport coordonnée à la gamme de t-shirts)3-la boite de preservatifs (je precise que le logo serait sur la boite car certain(e)s avaient compris qu'il serait sur le produit lui meme ce qui semble irrealisable...4-j'aime bien l'idée du poster (l'asso pourrait organiser un expo vente des plus belles photos) 5-la boite à cachou car je suis sport...
Répondre
C
moi je pense que les calandriers feraient un carton!
Répondre
Y
Je pense qu'en t'adressant à Marion, à Toronto, province de l'Ontario (ancien Haut-Canada), tu devrais pouvoir trouver quelques articles. Evidemment pour la collection prête à porter printemps-été il faudra te rendre à New York où, si tout va bien, un défilé devrait avoir lieu fin Mai.
Répondre
G
C'est bien beau de faire miroiter toutes ces jolies choses, mais depuis que j'ai vu cet article, j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé le comptoir Human'Afrique dans Montréal!!!!<br /> Pourriez vous m'adressez la succursalle la plus proche en Amérique du nord!!!<br /> <br /> Merci!!!!!
Répondre