Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : human afrique
  • human afrique
  • : petit journal sur le net des actions d'human afrique
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Human afrique est une association, loi 1901, créée en 2001, par 7 jeunes, désireux de monter un projet de solidarité. Nous sommes localisés dans l'Ouest Lyonnais, à St Genis les Ollières.

La finalité du projet consiste au financement puis la construction de salles de classe, dans la région du Sine Saloum au Sénégal, dans des petits villages ruraux, dépourvus de toute infrastructure scolaire.

Chaque été, un groupe de huit jeunes se rend trois semaines pour participer au chantier.

A ce jour 18 salles de classe ont été baties dans 8 villages différents. 

C'est aussi 50 jeunes qui ont pu vivre cette grande expérience!

 

 

Lien vers : page web human afrique, cliquez ici.

Lien vers : forum human afrique, cliquez

Agenda

 AGENDA des prochaines manifestations!! 

EN CONTINU : Sponsors & Pharmacies & Fournitures Scolaires

28 Juin : Challenge Kevin

29 Juin : Emission Radio "Vacances Solidaires"

4 Juillet : Assemblée Générale !! + barbecue

12-14 Juillet : Distribution Tracts

Juillet 2015 : Mission 2015 à Missirah

 

Fin Octobre : Pojection Film 2015

 

 

 

4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 10:26

 

 
Star internationale, le chanteur Youssou Ndour a décidé de se présenter à l’élection présidentielle du 26 février 2012 face à Abdoulaye Wade.
« J’ai écouté, j’ai entendu, je réponds favorablement à votre requête. » Le chanteur Youssou Ndour a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de février prochain lors d’une allocution diffusée ce lundi soir par la télévision et la radio de son groupe de presse. L’artiste sénégalais est apparu sur les écrans de télévision avec deux heures de retard sur l’horaire indiqué vêtu d’un boubou blanc sur un simple fond noir. « C’est un devoir patriotique suprême, le meilleur des dons de soi », a expliqué l’artiste qui s’est présenté comme « l’alternative à l’alternance ». Un terme qui au Sénégal désigne le régime d’Abdoulaye Wade dont l’élection en 2000 avait mis fin à quarante ans de pouvoir socialiste.
« C’est vrai, je n’ai pas fait d’études supérieures, s’est presque excusé Youssou Ndour. Mais la présidence est une fonction et non un métier. » Par contre, le roi du mbalax s’est ensuite vanté d’avoir « été reçu par les plus hautes instances et dirigeants du monde ». « Je mettrai à la disposition de mon pays mon portefeuille relationnel », a-t-il assuré, pour attirer les investissements et obtenir l’effacement de la dette. Puis, l’artiste a énuméré ses priorités s’il était élu : la réduction du train de vie de l’Etat, l’autosuffisance alimentaire, l’éducation et la santé. Le chanteur a également eu quelques mots pour la Casamance, région meurtrie du sud du pays qui connaît ces derniers mois un regain de violence.
Homme d’affaires prospère, Youssou Ndour souhaite gérer le Sénégal comme il gère ses entreprises. « À mon pays, dit-il, je peux apporter le secret de ma réussite professionnelle. Il s’agit de la rigueur dans le choix des hommes. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut ! » À moins de deux mois du scrutin, Youssou Ndour devra convaincre les Sénégalais qu’il n’est pas seulement un chanteur et bâtir une équipe crédible capable de diriger le Sénégal autour de sa candidature. La tâche s’annonce difficile.

Partager cet article

Repost 0
Published by jéhanne - dans sénégal
commenter cet article

commentaires

divorce pour faute 17/01/2013 15:25

La candidature de M. Youssou Ndour est sans nul doute une expression de la démocratie dont le peuple Sénégalais à bien besoin. Bonne chance à lui !