Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : human afrique
  • human afrique
  • : petit journal sur le net des actions d'human afrique
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Human afrique est une association, loi 1901, créée en 2001, par 7 jeunes, désireux de monter un projet de solidarité. Nous sommes localisés dans l'Ouest Lyonnais, à St Genis les Ollières.

La finalité du projet consiste au financement puis la construction de salles de classe, dans la région du Sine Saloum au Sénégal, dans des petits villages ruraux, dépourvus de toute infrastructure scolaire.

Chaque été, un groupe de huit jeunes se rend trois semaines pour participer au chantier.

A ce jour 18 salles de classe ont été baties dans 8 villages différents. 

C'est aussi 50 jeunes qui ont pu vivre cette grande expérience!

 

 

Lien vers : page web human afrique, cliquez ici.

Lien vers : forum human afrique, cliquez

Agenda

 AGENDA des prochaines manifestations!! 

EN CONTINU : Sponsors & Pharmacies & Fournitures Scolaires

28 Juin : Challenge Kevin

29 Juin : Emission Radio "Vacances Solidaires"

4 Juillet : Assemblée Générale !! + barbecue

12-14 Juillet : Distribution Tracts

Juillet 2015 : Mission 2015 à Missirah

 

Fin Octobre : Pojection Film 2015

 

 

 

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 16:17

Mégaconcert pour la paix : Dakar a réussi la phase retour

Le mégaconcert retour du projet «Paix, Entente et Solidarité» s`est déroulé avec succès, le mercredi 12 mai au stade Léopold Senghor. Près de 60 000 spectateurs ont répondu à l`appel de l`Ambassade des Etats-Unis à Dakar, l`initiatrice du projet, en partenariat avec le ministère sénégalais de la Culture. De grands noms de la musique sénégalaise ont fait danser le public.

Au mois d`avril dernier, cinq artistes sénégalais avaient pris part, aux Etats-Unis, au concert aller du projet «Paix, Entente et Solidarité». Mercredi, c`était le retour avec Omar Pène, Youssou Ndour, Baba Maal, Titi, Daara J Family, Awadi, Duggee T, Carlou D, Abdou Guitté Seck, entre autres grosses pointures de la musique sénégalaise.

Le public dakarois a répondu massivement. 60 000 billets ont été distribués gratuitement deux semaines avant le concert, ouvert par une troupe de chants religieux musulmans venue de Kébémer. A cet instant, les gradins étaient clairsemés. La plupart des spectateurs s`étant massés en files indiennes devant les entrées de Léopold Senghor.

Petit à petit, la tension s`est emparée des lieux. Par groupes compacts, de nombreux spectateurs quittaient progressivement les tribunes pour s`installer sur la pelouse. Plus près de l`énorme scène installé, histoire de mieux communier avec les musiciens.

Le bal a débuté avec la séquence mbalax avec Abdou Guité Seck. Salsa, soul, coupé décalé, rap, presque tous les genres musicaux suivront. Tout le monde a chanté le thème du spectacle : «la stabilité sociale et de la compréhension mutuelle».

Le public était très exalté. Mais il ne s`est pas empêché de réclamer Salam Diallo, l`auteur de la chanson Goana et de la danse du même nom, très en vogue actuellement. Comme pour répondre à la demande du public, les batteurs de tam-tams reprenaient fréquemment le rythme de la chanson. Ne pouvant pas se retenir, filles et garçons s`en donnent à coeur joie.

Le concert s`est terminé comme il avait commencé. Sur de paisibles notes religieuses, cette fois chrétiennes, avec la prestation de la chorale Julien Jouga (du nom de son fondateur, décédé), accompagnée par les batteurs du tambour-major Doudou Ndiaye Rose.

 
Auteur:
Vincent Corréa 

Article sur Seneweb.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jéhanne - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires