Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : human afrique
  • human afrique
  • : petit journal sur le net des actions d'human afrique
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Human afrique est une association, loi 1901, créée en 2001, par 7 jeunes, désireux de monter un projet de solidarité. Nous sommes localisés dans l'Ouest Lyonnais, à St Genis les Ollières.

La finalité du projet consiste au financement puis la construction de salles de classe, dans la région du Sine Saloum au Sénégal, dans des petits villages ruraux, dépourvus de toute infrastructure scolaire.

Chaque été, un groupe de huit jeunes se rend trois semaines pour participer au chantier.

A ce jour 18 salles de classe ont été baties dans 8 villages différents. 

C'est aussi 50 jeunes qui ont pu vivre cette grande expérience!

 

 

Lien vers : page web human afrique, cliquez ici.

Lien vers : forum human afrique, cliquez

Agenda

 AGENDA des prochaines manifestations!! 

EN CONTINU : Sponsors & Pharmacies & Fournitures Scolaires

28 Juin : Challenge Kevin

29 Juin : Emission Radio "Vacances Solidaires"

4 Juillet : Assemblée Générale !! + barbecue

12-14 Juillet : Distribution Tracts

Juillet 2015 : Mission 2015 à Missirah

 

Fin Octobre : Pojection Film 2015

 

 

 

14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 13:59

Human'Afrique, partenaire du Festival Changez d'Air
Et oui, de même, que le festival fête ses dix ans, l'association partira cet été pour son dixième chantier. deux projets différents mais indissociables, sur la même commune, et avec beaucoup de membres, investis dans les deux projets.

Comme chaque année, l'équipe de l'asso participera au festival en tenant le bar et un stand pour discuter autour du projet et participer à l'organisation du festival. Car nous aussi on aime la bonne musique. Et vous?
Voici le programme  et pour plus d'infos, rendez vous sur le blog de changez d'air: http://changezdair.blogspot.com/

J'ai 10 ans

J'ai dix ans, je sais que c'est pas vrai mais
j'ai dix ans, laissez moi rêver que
j'ai dix ans
Si tu m'crois pas hé
t'ar ta gueule à la récré...
Et oui, dix années de découvertes, de doutes, de plaisir, de stress, de joie, de risques, d'envie, et d'audace! Bref dix années de bonheur musical ça se fête un peu non?
Dix années d'implication des élus et des habitants de Saint Genis les Ollières, de confiance réciproque entre le festival et ses partenaires.
Dix années pour construire, grandir, mûrir et faire d'une idée simple et sincère un rendez-vous réussi.
Dix années qui ont vu se souder une équipe tenace qui a su maintenir le cap de l'exigence et renouveler le pari de la convivialité.
Dix années enfin, de rencontres entre des artistes que l'on espère toujours généreux et un public que l'on sait curieux et chaleureux.
Rendez-vous dans dix ans, on vous fait confiance...

En attendant, pour cette dixième édition on vous propose :

Le 29 AVRIL

Atch
Vainqueurs du Tremplin « Les Fils de Georges », festival partenaire, voici donc Atch sur la scène de Changez d’Air.
Le tandem émergeant de la scène lyonnaise propose une chanson française folk, électrique et poétique, à découvrir très vite !



Prohom
Figure incontournable de la scène lyonnaise Prohom a depuis longtemps conquis le reste de l’hexagone grâce à des textes exigeants, subtils, et des compositions qui vont d’un rock electro tonitruant à de la chanson délicate… Après avoir collaboré avec la fine fleur de la nouvelle scène française Philippe Prohom revient avec une formule piano/machines inédite et jouissive



Les Joyeux Urbains
Après trois ans de succès à travers toute la France, la Suisse, la Libye, le Québec et leurs triomphes parisiens à La Cigale, au Trianon et à l’Olympia, les JOYEUX URBAINS reviennent avec un tout nouveau spectacle et quelques changements de taille : un nouveau batteur, de nouvelles chansons, le retour d’une batterie, d’une basse et d’un clavier.
Ils sont toujours beaux, drôles et intelligents, à la fois dignes héritiers d’un demi-siècle de chanson française pas chiante et créateur d’un genre nouveau : le joyeux urbanisme !

compile joyeux urbains janvier 2003 à l'européen
par matounas


Le 30 AVRIL

Evelyne Gallet
Cette chanteuse rouquine a un petit truc en plus, ce quelque chose qui manque cruellement à ses contemporains : une belle dose d’autodérision, ainsi qu'une approche tendre et décalée des choses. Et lorsque ses grands yeux se posent sur son public, il n’en faut pas davantage pour que chacun dans a salle sente qu’il partage un chouette instant d’intimité avec elle.
Jonglant entre candeur, timidité et fière impétuosité, Evelyne Gallet affiche des sentiments complexes avec une rare aisance. Sa guitare et son verbe écrasent les sujets. Une avalanche de mots qui cognent et caressent, bref, du talent et puis voilà !



Golden Zip
Derrière leur élégance aguicheuse, les six Golden Zip renferment une énergie redoutable.
Du charisme qui prend aux tripes et une technique au service de l'instinct qui évoque l'époque glorieuse du Rock'n'Roll.
Les compositions du groupe lyonnais affichent sans détour une couleur singulière et percutante. Chic, Classe, Choc.




Arnaud Fleurent-Didier

Son dernier opus « La Reproduction » est l’album qui a marqué ce début d’année. Trentenaire parisien Arnaud Fleurent-Didier a les désillusions de sa génération mais une plume qui s’y fait malheureusement rare. Il évite la facilité et lorsqu’il cite ses références (des Smiths à P.Vassiliu) place assez haut une barre qu’il a le bon gout d’atteindre…
" Lettré, ambitieux et d'une grande drôlerie, La Reproduction d'A.Fleurent-Didier sera l'un des grands albums de 2010. Et France Culture, l'un de ses sommets, est déjà l'une des chansons de l'année" Les inrocks, Nov.09



Le 1er MAI

L
Adoubée par Brigitte Fontaine L a en commun avec cette dernière le sens du verbe et le gout de l’inédit. C’est en partie ce qui fait d’elle une figure aussi singulière que prometteuse et fait dire aux journalistes du Monde que nous avons là « une jeune femme lumineuse aux textes d’une sombre densité ».


Azraël
Azraël, c'est pas un chat gourmand ni un ange déchu. Azraël c'est un mélange lyonnais de musiques électroniques, de gros rock puissant et de vidéo live.
Sous des beats mécaniques et une efficacité implacable, on se laisse happer par des ambiances qui vous attrapent par les tripes et vous emmènent de la new wave au post rock en passant par une pop de cowboy mélancolique.
Bref, Azraël c'est du rock, du lourd, de la sueur et un pincée de poésie... le public en redemande !

Azraël - Freaks
par ThomasMansuy



Revolver

Ambroise, Christophe et Jérémie se retrouvent sous le nom de Revolver depuis septembre 2006. Ensemble, ces trois musiciens d’horizons variés créent ce qu’ils appellent la « pop de chambre », revendiquant l’influence d’Elliott Smith ou des Kinks au même titre que celle de compositeurs de la Renaissance. Mélange de cordes en tous genres, Revolver se démarque par la richesse de ses harmonies vocales et le dépouillement de ses compositions. A n’en pas douter l’une des révélations les plus marquantes de ces derniers mois.

Revolver / Leave me alone from Revolver on Vime

Partager cet article

Repost 0
Published by jéhanne - dans Mission 2010
commenter cet article

commentaires