Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : human afrique
  • human afrique
  • : petit journal sur le net des actions d'human afrique
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Human afrique est une association, loi 1901, créée en 2001, par 7 jeunes, désireux de monter un projet de solidarité. Nous sommes localisés dans l'Ouest Lyonnais, à St Genis les Ollières.

La finalité du projet consiste au financement puis la construction de salles de classe, dans la région du Sine Saloum au Sénégal, dans des petits villages ruraux, dépourvus de toute infrastructure scolaire.

Chaque été, un groupe de huit jeunes se rend trois semaines pour participer au chantier.

A ce jour 18 salles de classe ont été baties dans 8 villages différents. 

C'est aussi 50 jeunes qui ont pu vivre cette grande expérience!

 

 

Lien vers : page web human afrique, cliquez ici.

Lien vers : forum human afrique, cliquez

Agenda

 AGENDA des prochaines manifestations!! 

EN CONTINU : Sponsors & Pharmacies & Fournitures Scolaires

28 Juin : Challenge Kevin

29 Juin : Emission Radio "Vacances Solidaires"

4 Juillet : Assemblée Générale !! + barbecue

12-14 Juillet : Distribution Tracts

Juillet 2015 : Mission 2015 à Missirah

 

Fin Octobre : Pojection Film 2015

 

 

 

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 10:28

 

Nous voilà déjà rentrés après 3 semaines inoubliables passées entre Toubacouta, Daga-Babou et Dakar. Il restera de ce voyage des souvenirs, des sourires, des fous rires, une expérience hors du commun pour  notre groupe de 7 Saint Genois.

 

Cette année, notre objectif était de construire une deuxième salle de classe pour le village de Daga-Babou. A notre arrivée, le chantier venait tout juste de commencer. Toutes les briques avaient déjà été préparées.  Nous y avons rencontré dès le premier jour l’équipe de maçons, les femmes, les jeunes, les enfants  et les anciens du village, tous déterminés à nous aider et à faire avancer le chantier à leur manière. C’est dans cette ambiance, bien propre au Sénégal, que le chantier  a pu rapidement progresser, malgré les aléas de la vie du village (baptême, décès…) et du climat (saison des pluies).

 

Lorsque nous avons du repartir, il restait, pour achever la salle de classe, 10 jours de travail aux maçons. Ceux-ci nous ont assuré que le chantier serait achevé pour la rentrée scolaire. Le nouvel enseignant, récemment nommé, est même venu passer une après midi sur le chantier pour nous rencontrer.

 

Le remerciement  que nous a réservé  le village de Daga Babou  restera, pour l’ensemble de l’équipe de cette année, gravé longtemps dans nos mémoires. Ce fut un moment chargé d’émotion, et que dire, lorsque que ces villageois nous ont offert très naturellement une chèvre !!!

 

Pendant notre séjour, nous avons aussi passé deux jours à  distribuer les fournitures médicales et scolaires qu’ont avait récolté en France.  Nous  sommes donc passés dans tous les villages où Human’ Afrique a déjà travaillé. Ces visites sont essentielles, elles permettent de s’assurer que toutes nos constructions sont bien utilisées et bien entretenues.

 

Afin de rendre compte de notre projet à toutes les personnes qui de près ou de loin nous ont aidé à monter ce projet, nous organisons le vendredi 23 octobre à l’Escale une projection. Une nouvelle fois, nous avons besoin de jeunes recrues pour prendre la relève et cette soirée est l’occasion de venir découvrir notre travail et nous rencontrer.

 

Contacts

http://humanafrique.over-blog.com/

human.afrique@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Hugo - dans mission 2009
commenter cet article

commentaires