Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : human afrique
  • human afrique
  • : petit journal sur le net des actions d'human afrique
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Human afrique est une association, loi 1901, créée en 2001, par 7 jeunes, désireux de monter un projet de solidarité. Nous sommes localisés dans l'Ouest Lyonnais, à St Genis les Ollières.

La finalité du projet consiste au financement puis la construction de salles de classe, dans la région du Sine Saloum au Sénégal, dans des petits villages ruraux, dépourvus de toute infrastructure scolaire.

Chaque été, un groupe de huit jeunes se rend trois semaines pour participer au chantier.

A ce jour 18 salles de classe ont été baties dans 8 villages différents. 

C'est aussi 50 jeunes qui ont pu vivre cette grande expérience!

 

 

Lien vers : page web human afrique, cliquez ici.

Lien vers : forum human afrique, cliquez

Agenda

 AGENDA des prochaines manifestations!! 

EN CONTINU : Sponsors & Pharmacies & Fournitures Scolaires

28 Juin : Challenge Kevin

29 Juin : Emission Radio "Vacances Solidaires"

4 Juillet : Assemblée Générale !! + barbecue

12-14 Juillet : Distribution Tracts

Juillet 2015 : Mission 2015 à Missirah

 

Fin Octobre : Pojection Film 2015

 

 

 

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 17:35

Comme tous les ans à cette période Human’Afrique vit une période de transition : c’est l’heure du passage de relais entre l’équipe qui a conduit le projet 2008 (la construction d’une salle de classe à Taïba) et les jeunes qui seront porteurs d’un nouveau projet en 2009.

 

Au Sénégal, dans la zone où intervient Human’Afrique les demandes sont nombreuses en matière d’infrastructures scolaires et les ONG comme la notre ont encore du pain sur la planche !

Plusieurs jeunes sont d’ores et déjà mobilisés pour mener à bien une nouvelle mission.

Cependant il est encore possible d’intégrer de nouvelles personnes et donc, si il y a de jeunes saint genois (entre 18 et 23 ans)  intéressés par nos projets les human’africains les accueilleront à bras ouverts.

 

 

Depuis sa création en 2001 Human’Afrique a permis à 32 jeunes saint genois de se rendre au Sénégal pour y construire douze salle de classes, permettant la scolarisation de plus de 400 enfants. 

Pour assurer un suivi efficace avec les 5 villages au sein desquels l’association est d’ores et déjà intervenu et pour se donner les moyens de mettre en oeuvre de nouvelles constructions. Human’Afrique, tout en attendant de nouvelles recrues, continue d’être active et de lever des fonds. Pour cela l’association peut s’appuyer sur le soutien fidèle de la municipalité mais aussi sur celui des commerçants et des associations. Ainsi à l’occasion des festivités du 8 Décembre la décision du Comité des Fêtes et de l’UCIA de faire  d’Human’Afrique le bénéficiaire des ventes des différents stands a rapporté plus de six cents euros à l’association.

Une somme importante qui fait de tous les saint genois présents ce jour là les financeurs direct d’une nouvelle école au Sénégal. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jéhanne - dans mission 2009
commenter cet article

commentaires

soeur jeanne 12/03/2009 16:22

je veux une photo de la nouvelle equipe!!