Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : human afrique
  • human afrique
  • : petit journal sur le net des actions d'human afrique
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Human afrique est une association, loi 1901, créée en 2001, par 7 jeunes, désireux de monter un projet de solidarité. Nous sommes localisés dans l'Ouest Lyonnais, à St Genis les Ollières.

La finalité du projet consiste au financement puis la construction de salles de classe, dans la région du Sine Saloum au Sénégal, dans des petits villages ruraux, dépourvus de toute infrastructure scolaire.

Chaque été, un groupe de huit jeunes se rend trois semaines pour participer au chantier.

A ce jour 18 salles de classe ont été baties dans 8 villages différents. 

C'est aussi 50 jeunes qui ont pu vivre cette grande expérience!

 

 

Lien vers : page web human afrique, cliquez ici.

Lien vers : forum human afrique, cliquez

Agenda

 AGENDA des prochaines manifestations!! 

EN CONTINU : Sponsors & Pharmacies & Fournitures Scolaires

28 Juin : Challenge Kevin

29 Juin : Emission Radio "Vacances Solidaires"

4 Juillet : Assemblée Générale !! + barbecue

12-14 Juillet : Distribution Tracts

Juillet 2015 : Mission 2015 à Missirah

 

Fin Octobre : Pojection Film 2015

 

 

 

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 17:43

Arrivée à Dakar, aéroport  Léopold Sédar Senghor. il fait humide. Passeport, douane et tralala. La foule, ça grouille. Jules nous repère et nous conduit à la voiture. Nous y retrouvons Baba. Présentation de notre véhicule, un 4X4, grande classe avec musique et galerie pour les bagages. Le temps de mettre nos 35kilogs de bagages chacun, sur le toit et nous partons, direction Yoff. Nous y passons la nuit.
Le lendemain, réveil difficile pour tout le monde, et on décolle. Guillaume sent mal la voiture! Les premiers kilomètres se passent dans une joyeuse ambiance, aux sons de Ayo, Ismaêl Lo. Soudain l'embrayage capote! Les garçons tentent différentes tactiques, mais la voiture ne tient décidément pas le coup en 5ème. Ma foi! Nous roulons désormais sans embrayage, et soudain c'est le drame! La voiture fume, on s'arrête, on laisse refroidir, on repart, ça refume, on s'arrête,... Gayser de liquide de refroidissement! On commence à comprendre qu'on n'est pas prêt d'arriver. Nous en sommes à la moitié du trajet, et perdus comme des toubabs le long d'une route. Nous repartons doucement jusqu'à un village, pour demander l'aide d'un éventuel garagiste. On nous recommande Georges! Nous passerons trois heures dans la cours de Georges, pendant que celui ci bricole le moteur! Il nous concocte un petit liquide fait maison, pour le liquide de refroidissement. Pendant ce temps, nous profitons de l'ombre d'un arbre. Guillaume et Jacques se lancent dans une partie endiablée de foot, ils le regretteront plus tard (le sport à 3h de l'après midi, c'est fatal!). 3h plus tard, Georges nous dit que finalement il manque une pièce, il faut rouler doucement jusque Kaolack! Pourquoi pas! On repart! 10 minutes plus tard, nous sommes à nouveau sur le bas côté! Fuite, moteur foutu.


Nous arrêtons un taxi brousse pour convoyer l'équipe sur Kaolock dans un hôtel, car nous n'atteindrons décidément pas Toubacouta aujourd'hui. Guillaume et moi repartons au village de Georges, tout doucement. Nous passons quelques coups de fil, rachetons de l'huile et repartons! Evidemment, nous n'allons pas loin. Georges nous affirme que cette fois, c'est vraiment foutu, et se met à hêler des véhicules sur la route, afin qu'ils nous remorquent. En face de nous, un taxi brousse perd une roue, qui s'envole dans la cour d'une case! Etincelles! "C'est pas notre problème" dit Georges! En effet! Et là, magie de l'Afrique, nous tombons sur un oncle de Georges! Maxime le Libanais nous tractera jusqu'à Kaolack, où il nous proposera de réparer notre voiture. 
Nous rejoignons les autres de l'équipe. 
Le lendemain, nous repartons en taxi brousse jusqu'à Toubacouta afin de ne pas trop retarder le chantier. Guillaume et Jacques règlent les derniers soucis avec Maxime et Jules. Nous aurons un autre véhicule bientôt!
Finalement nous arrivons à Toubacouta, deux jours après avoir quitté Lyon!

Partager cet article

Repost 0
Published by jéhanne - dans mission 2007
commenter cet article

commentaires

la jéhanne 19/12/2007 10:54

wahou, j'ai le pouvoir de faire frissonner les gens...

Yaya 19/12/2007 00:07

Et bien ces frissons figurez vous que vous avez devant vous l'occasion de les revivre.
Human'Afrique a la joie de vous annoncer qu'il est possible pour vous de repartir 3 semaines en pleine saison des pluies, de vous enduire tous les soirs de 5/5, de coller à une moustiquaire, de boire du thé affreusement amer en gardant le sourire, d'être serré et secoué dans une vieille voiture pendant 6 heures alors qu'il fait 40° dehors...
Oui c'est possible, pour en savoir plus ,n'hésitez pas à nous contacter !

cam 18/12/2007 14:58

J'ai en des frissons...

Géraldine 08/12/2007 18:17

Que de bons souvenirs !! Merci Jéjé de nous rappeller tout ça, ça fait chaud au coeur ( et par ce temps pluvieux, on en a bien besoin ...)